Provence, 1832. Un jeune hussard, de retour des guerres d’Italie et fuyant les agents autrichiens qui recherchent les Carbornari, traverse le pays ravagé par le choléra. Il y rencontre l’amour de sa vie.
Un film d’aventures et d’amour, d’après le roman de Jean Giono

Prètz : 19, 00 €

Descripcion

Jean-Paul Rappeneau
avec Juliette Binoche et Olivier Martinez
d’après l’oeuvre de Jean Giono

Direction artistique de la version occitane : Laurent Labadie
adaptation de Sèrgi Javaloyès, Joan-Loís Leveque, Pascal J. Thomas e Silví Viguièr-Pla.

Angelo Pardi, jeune colonel de hussards mais aussi révolutionnaire italien, est traqué par des Autrichiens. Pour rejoindre des amis cachés dans les collines, il galope à travers la Provence dévastée par le choléra : partout des moribonds, des morts et des corbeaux… À Manosque, pris pour un empoisonneur de fontaines, il se réfugie sur les toits pour échapper à la fureur populaire et pénètre dans une maison où vit la belle Pauline de Théus… Celle-ci tente de regagner le château où l’attend son mari. Ils voyagent ensemble et mesurent combien la situation tire le pire ou le meilleur des individus qu’ils rencontrent.

Tourné dans de superbes paysages, des Alpes au Vaucluse, « à la fois road-movie, western, film d’intrigue policière et histoire d’amour, Le hussard sur le toit est admirablement servi par ses deux interprètes principaux, Juliette Binoche et Olivier Martinez. » (Télérama)

Edition Hachette Première et Cie – France 2 Cinéma – Centre Européen Cinématographique Rhône-Alpes, et Conta’m pour la version occitane.

Entresenhas :

Produccion Conta'm
Annada 2016
Lenga Occitan (gascon)

Comentaris

Comentar DVD Lo Hussard sus lo teit – J.-P. Rappeneau.

Vòstra adreça de messatjariá serà pas publicada. Los camps obligatòris son indicats amb *

six + fourteen =