Le fils Courge vit en sauvage, au cœur de la forêt, avec son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d’en sortir. Mais un jour, il rencontre la jeune Manon…
Une petite merveille ! A partir de 6 ans

Prètz : 18, 00 €

Descripcion

Jean-Christophe Toussaint
avec, pour la version occitane, les voix de Georges Besombes, Cécile Chadeuil, Caroline Dufau, Marie-Odile Dumeaux, Ives Durand, Serge Faugière, Laurent Labadie, Pierre-Arnaud Grosclaude-Lapléchère, Philippe Neyrat, Olivier Pijasson.

Au cœur d’une grande forêt, le fils Courge grandit en sauvage, élévé par son père, un colosse bourru et tyrannique qui le tient dans l’ignorance du monde des hommes. Ses seuls compagnons sont les fantômes tranquilles qui hantent la forêt. Mais un jour, il est obligé de s’aventurer hors de la forêt et découvre un village. Il y rencontre la jeune Manon…

Adapté d’un roman pour adultes de J.-F. Beauchemin, l’histoire parle de souffrance et de deuil, de rejet et d’apprivoisement, tout en se mettant à la portée des enfants sans jamais être mièvre. Les décors d’une grande finesse contrastent avec les personnages dessinés avec humour, tendresse ou parfois cruauté, ce qui donne au film un style envoûtant. « Une petite merveille » (Cécile Mury, Télérama).

Editions Finalement, et Conta’m pour la version occitane.

Entresenhas :

Produccion Conta'm
Durada 90 min
Annada 2012
Lenga Occitan (gascon)

Comentaris

Comentar DVD Lo jorn de las gralhas – J.-C. Dessaint.

Vòstra adreça de messatjariá serà pas publicada. Los camps obligatòris son indicats amb *

16 − 8 =