Qual sièm? / Qui sommes nous ?

Nous sommes une association Loi 1901, le Centre culturel Occitan d’Albigeois (CCOA) en résidence à L’Hôtel Rochegude d’Albi (Tarn) sous le nom de Centre Occitan Rochegude (COR).  Còr en occitan signifie « coeur », oui, nous l’avons fait exprés…

A la fin de l’annada 2012, lo Centre Occitan Ròcaguda es vengut « Ambassador ». / A la fin de l’année 2012 nous sommes devenus Ambassadeurs d’Albi.

Sèm installats dins l’Ostal de l’Amiral de Ròcaguda, deputat de 1790, saberut en occitan, mecène de la vila d’Albi. Li volèm tornar la plaça que li es deguda. /

Ce Coeur est situé à l’Hôtel Rochegude. Nous sommes fiers d’être dans cet Hôtel et nous vous ferons connaître Henri Paschal de Rochegude, un homme de grande culture, un érudit et grand mécène d’Albi, que nous souhaitons inscrire au Panthéon Albigeois, à côté de Lapérouse, Toulouse-Lautrec et de la Cathédrale Sainte Cécile….

Venez, vous aussi, avec nous pour partager et multiplier nos activités, notre amitié, notre joie de vivre

Venètz amb nosaus per partejar e portar amistat, jòia de viure, activitats, creativitat sens limitas…   En òc, es quicòm mai…

Le Premier Président, Sèrgi Bayrac, 3 mandats, 2010, 2011, 2012.

Le Second Président, Miquèl Albinet, 2013, 2014, 2015, 2016

  Un lieu, le C.O.R

Une association, le C.C.O.A