Miquèla Stenta nous présentera son livre «Negrelum» (Clair – obscur) le samedi 4 décembre à 17h au Centre Occitan Rochegude. Un livre fort, sur une fin de vie – celle de sa mère – un récit à la fois sombre et clair, qui décrit la déchéance autant physique que mentale de l’être cher.
Miquèla Stenta
Miquèla Stenta, professeur de langue et culture occitanes pendant plusieurs années en Limousin et à Sète où elle réside actuellement, est l’auteure de plusieurs livres sur les troubadours (B. de Ventadorn) et les valeurs de la société occitane du Moyen Age. Elle a aussi écrit « Marcelle Delpastre à fleur de l’âme », édition Vent Terral (photos de C. Camberoque).
Negrelum (Clair - Obscur)
Au-delà du regard clinique, et parfois cynique, le propos tenu ici évoque autant celui-celle qui meurt que celui-celle qui raconte. Non qu’il raconte – il ne s’agit pas de broder sur une réalité – mais qui dit le vécu au jour le jour, compris et entrepris à partir de la connaissance, de la relation intime qui lie celui-celle qui s’en va et celui-celle qui le voit partir. Qui lie et qui délie.
Edicion Aucèu Libre
2019
10€
En venda al Centre Occitan Rochegude